Minipic

Grischuna


Retourner  /  Imprimer

gnocci

Les beignets Heidi

Une excellente entrée, un repas principal ou encore une pâtisserie relevée

Ingrédients

(pour 4 portions)


Matière pour la farce:
1 Salsiz double de Maienfeld ou une autre spécialité de saucisse crue
1 oignon
400 g de viande de boeuf hachée
1 cuill. à soupe de purée de tomates
sel, poivre, quelques brins de thym
250 g de pâte à gâteau
farine
1 oeuf

Pâte:
350 g de farine
1 cuill. à thé de sel
2 oeufs, 170 g beurre
1 à 2 dl de lait coupé d'eau (mi-lait, mi-eau)

Si vous offrez ces beignets comme repas principal, servez pour l'accompagner une salade de tomates ou une salade de saison.

Préparation

(Préliminaires: 1 heure, temps de préparation: env. 1 heure)
  • Peler le Salsiz de Maienfeld et le couper en dés, hacher l'oignon. Faire chauffer dans une poêle un peu d'huile, mettre d'abord l'oignon puis ajouter les dés de Salsiz et faire revenir les deux à feu doux.
  • Augmenter la chaleur et ajouter la viande hachée et bien laisser saisir. Ajouter ensuite la purée de tomates, le sel, le poivre et le thym et réduire le jus de viande sans cesser de remuer. Retirer du feu.

Préparation de la pâte

  • Tamiser la farine et la malaxer avec le beurre et le sel. Battre les oeufs et les mélanger à la pâte avec le lait coupé d'eau. Selon la grandeur des oeufs, ajouter un peu de liquide et bien pétrir la pâte. Laisser reposer.
  • Etaler la pâte à gâteau au rouleau sur la surface de travail enfarinée et découper des rondelles (diamètre env. 12 cm). Répartir la farce sur ces rondelles et enduire les bords de blanc d'oeuf. Les rabattre une fois et les presser avec le dos de la fourchette. Les badigeonner de jaune d'oeuf et les perforer de quelques trous avec la fourchette. Glisser les beignets dans le four préchauffé à 180 dégrées Celsius et laisser cuire pendant environ 15 minutes. Servir chaud.